Conditions générales de vente

Tout achat en ligne réalisé sur boutique.chanteclir.fr est soumis au préalable à la prise de connaissance et à l’acceptation des conditions générales de vente ci-dessous. Dès que vous accédez à la boutique ou que vous effectuez un achat vous acceptez les CGV présentes ci – dessous. Elle s’appliquent entre tout Client et la société Chanteclair dont le siège social est situé au 1 rue des Pâtures 10120 Saint Pouange inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés de Troyes sous le numéro 322 948 944.
Ces CGV sont en français et s’appliquent à chaque utilisateur du site.
31/10/2019


1. DÉFINITION
Un article concerne tout article sous réserve de disponibilité à la vente sur le Site.Un client désigne une personne physique non commerçante réalisant la commande, et détenant la pleine capacité juridique. La commande est un engagement d’achat de l’ensemble des articles sélectionnés par le client via le service de commerce électronique du Site. Le site édité par Chanteclair est accessible à l’adresse https://boutique.chanteclair.fr/
Tout terme équivalent à « Nous » ou « Nôtre » désigne la marque Chanteclair, tout terme s’approchant de « Vous » ou « Vôtre » vous représente sur notre site.

2 – INTRODUCTION
Vous pouvez nous joindre en nous contactant a info@chanteclair.fr. Les CGV sont applicables sur tout le site.Toute commande ou achat sur le site vaut acceptation de ces CGV sans réserve de la part du Client.Le « clic » du Client sur le bouton « J’accepte » accessible sur la page dédiée à la validation de la commande vaut acceptation.Les présentes CGV sont prioritaires sur tout autre document.


3. INFORMATION
La vente d’Articles sur le site est exclusivement réservée aux utilisateurs particuliers et consommateurs du site.En aucun cas, les achats réalisés ne peuvent être revendus par des clients vendeurs professionnels, seuls ou regroupés, peu importe ka façon dont seront commercialisés les produits par la suite. Le client reconnait et accepte en conséquence que toute commande mutliple de certains articles peut être refusée par nos soins sans explications nécessaire. Les articles achetés devront correspondra aux besoins moyens d’un consommateur. Chanteclair se réserve la faculté de refuser une commande manifestement validée par un client vendeur professionnel.

4. CREATION D’UN COMPTE CLIENT
Toute personne peut librement et gratuitement créer un compte client par l’intermédiaire de la rubrique « Mon Compte  » ou en passant par le bouton connexion.La création d’un compte client s’effectue en renseignant le formulaire qui est proposé à l’utilisateur du site et en renseignant certaines informations nécessaires au bon fonctionnement du site : vos prénom, nom de famille, adresse, date de naissance, adresse de courriel et le cas échéant une autre adresse de livraison Vos données seront utilisées par nos soins suivant le Respect de la Vie Privée. Nous vous remercions de nous fournir avec exactitude les informations dont nous avons besoin.Ce compte est strictement personnel et privé. Il permet de s’identifier avant de valider chaque commande et de visiter le site.Le site ne garantit pas tous les riques pouvant exister sur Internet. Il en revient à l’utilisateur de se protéger et sécuriser ses données par ses propres moyens.Lors de la création d’un Compte client, le Client choisit son identifiant (email) et son mot de passe.Si l’identifiant choisi est déjà attribué, le site l’invite à en choisir un autre.Les identifiants et mots de passe sont sécurisés par Chanteclair. Cependant veillez à ne pas divulguer vos informations de connexion et d’avoir la nécessité de conserver votre mot de passe secret et de ne pas le divulguer à un tiers, à quelque titre que ce soit.En cas de doute et de fraude sur l’utilisation de l’identifiant et du mot de passe par un tiers, le client devra immédiatement alerter Chanteclair afin de modifier son mot de passe et/ou choisir de faire clôturer son compte client. En cas de non – prévention vous serez tenus pour responsable de toute tentative de fraude ou d’utilisation abusive de votre compte client. Chanteclair se réserve la possibilité de clôturer tout compte client et de refuser en conséquence toute vente à un client dans le cas d’un défaut de paiement d’une ou de plusieurs commandes antérieures.Dans ce cas, Chanteclair adresse un email au client concerné à l’adresse inscrite par ce dernier lors de la création de son compte client l’informant de la désactivation de son identifiant et de son mot de passe et de la clôture de son compte. Un préavis de huit jours est accordé au client pour qu’il puisse éventuellement faire valoir ses droits ou remarques auprès de Chanteclair, sans préjudice de la suspension de son compte au cours de la période de préavis.

5. CONCERNANT LES ARTICLES
Les articles qui figurent sur le site sont à la vente sous réserve de disponibilité. Les offres sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site. Chanteclair peut supprimer ou modifier à tout moment, tout article présent sur le site.Les Articles en vente sur ce site, sont disponibles pour une livraison dans les territoires suivants : France Métropolitaine, Corse comprise, Monaco et certaines régions du monde.Si un article est indisponible malgré une commande le client en est averti par mail afin de connaître les délais de réapprovisionnement (ou d’un remboursement si ce n’est pas le cas dans les meilleurs délais, 14 jours ouvrables maximum)Les caractéristiques des articles vendus sur le Site sont données à titre indicatif et peuvent évoluer dans le temps. Seul le visuel de l’article s’affichant au moment de la commande doit être pris en compte par le client.En cas d’erreurs ou d’omissions relatives aux informations d’un article, la responsabilité de Chanteclair est limitée au remboursement des frais de renvoi de l’article exposés par le client.

6. COMMANDE DES ARTICLES
Toute commande implique une obligation de paiement. Vous devez pour cela placer nos articles dans votre panier. En cliquant sur commandez vous confirmez que vous avez au moins 18 ans et avoir la capacité juridique, ou s’il est mineur, garantit être titulaire d’une autorisation parentale pour effectuer sa commande.Pour valider une commande, le client doit suivre le processus d’achat en ligne et cliquer sur « Commander » pour soumettre la commande. Cela initie le processus de confirmation de votre commande. Vous pouvez ainsi voir les prix, tailles, options coloris et autres paramètres relatifs au(x) produit(s).Le règlement de la Commande vaut acceptation des présentes CGV. Après validation du paiement, Chanteclair adresse au Client un e-mail de confirmation de sa commande et de son contenu.Chaque commande est validée par Chanteclair et n’est définitivement confirmée qu’après la réception par le client d’un e-mail de confirmation.Toute commande étrangère à ces CGV peut être susceptible d’être remboursée. Chanteclair ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d’erreur de saisie ou de transmission d’une erreur de saisie dûe au client et ne permettant pas la délivrance de l’email de confirmation et/ou de la commande.Si l’Email de confirmation n’est pas reçu par le client il lui appartiendra de contacter Chanteclair directement afin de faire valoir son droit.Il est recommandé au Client d’imprimer l’email de confirmation de sa Commande.pour toute information sur une commande il est recommandé de s’adresser au livreur ou au service client de la marque Chanteclair.

7. PRIX DES PRODUITS
Tous les prix affichés sur boutique.chanteclair.fr comprennent la TVA à date en vigueur. Les frais d’expédition ne sont pas inclus.Il est possible que malgré notre vigilance des prix soient erronés. Si le prix réel est inférieur à celui affiché nous vous facturerons le prix inférieur.Si le prix est dérisoirement inférieur au prix réel nous vous contacterons afin de suivre vos instructions, ou nous annulerons notre commande.Toutes nouvelles taxes ou contributions, notamment environnementales, sont susceptibles d’être répercutées en hausse comme en baisse sur le prix de vente des articles. Les prix des Produits s’entendent hors frais de livraison. Nous nous réservons le droit d’adapter le montant des frais de port en fonction des régions ou doivent être livrés nos produits, notamment pour les régions les plus éloignées ou difficile d’accès.Le montant des frais d’expédition est précisé sur le Site avant validation de la commande. Chanteclair se réserve le droit de modifier les prix des Articles à tout moment, en fonction de différents paramètres qui peuvent interférer sur la fabrication de nos produits.Le prix facturé est donc celui indiqué lors de la commande.

8. PAIEMENT
Toute Commande devra se faire par carte bancaire. Le compte bancaire devra être suffisamment approvisionné. Le prix complet avec tarif de livraison vous sera facturé une fois vérification de la disponibilité des produits. La commande sera envoyée une fois le paiement complet du prix et des frais associés à la commande. Le prix facturé au client est le prix indiqué au sein de la confirmation de la commande adressée au client par email. La commande est payable immédiatement, par carte bancaire. En payant avec votre CB vous confirmez qu’elle vous appartient. Le client est notifié par e-mail que sa facture incluant les frais de livraison et la TVA applicable au jour de la commande est accessible sur son compte client. Les transactions effectuées sur le site sont confiées à un prestataire tiers. Vos données bancaires seront traitées de manière sécurisée. Il en va de la responsabilité de ce prestataire tiers.

9. LIVRAISON
Les articles sont livrés uniquement dans les pays indiqués à l’article 5 des présentes CGV. Le Client recevra par e-mail un numéro de Commande confirmant sa bonne prise en charge. Le Client sera informé des différentes étapes de sa Commande par email. Les expéditions sont annoncées par e-mail au Client, à l’adresse e-mail renseignée par ce dernier sur son compte client. Le Client se voit proposer plusieurs modes de livraison choisis par le Client :

  • la livraison en boutique est offerte aux clients
  • la livraison standard à domicile est payante en dessous de certains montants stipulés.

Dans le cas où le Client choisit une livraison à domicile, grâce au numéro d’expédition, le Client peut suivre le cheminement de son colis sur le site web du transporteur. Le Client est informé qu’il lui appartient de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa Commande et à la parfaite livraison (code d’accès, spécification d’accès par exemple).Si le Client est absent lors de la livraison, un avis de passage informe le Client des modalités de la conservation de son colis et de sa mise à disposition, sous l’entière et exclusive responsabilité du transporteur.Un bon de livraison est inclus dans le colis, récapitulant les Articles commandés et effectivement livrés.Le Client assume entièrement et exclusivement les risques de perte ou d’endommagement des articles à compter de leur livraison. Chanteclair offre également au Client la possibilité de choisir une livraison gratuite en boutique (hors corners, grands magasins, outlets et hors période de promotion) :Ce mode de livraison n’est possible que dans les boutiques éligibles en France (liste limitative proposée dans la sélection du mode de livraison lors de la passation de Commande.Le Client est informé par e-mail de la mise à disposition de sa commande dans la boutique choisie.,Pour retirer sa commande, le Client doit se présenter aux horaires d’ouverture de la boutique choisie pour la livraison et fournir une pièce d’identité ainsi que l’e- mail de confirmation de sa commande ou le mail de mise à disposition de sa commande.Il dispose de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour se rendre en boutique et retirer sa Commande.Au-delà de 14 jours calendaires, la Commande sera automatiquement annulée : le Client sera informé par e-mail de l’annulation de cette Commande. Dans l’hypothèse où la Commande serait définitivement annulée, le Client obtiendra le remboursement du prix payé pour sa Commande dans les 4 à 5 jours calendaires suivant l’annulation confirmée par e-mail.Le Client assume entièrement et exclusivement les risques de perte ou d’endommagement des articles à compter de leur retrait en boutique.

10. DELAIS DE LIVRAISON
Les Articles sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande au plus tard à la fin du délai indiqué lors de la Commande et ce en fonction du pays de livraison. Chanteclair s’engage à ce que la livraison soit effectuée dans un délai maximum de 30 (trente) jours calendaires à compter de la commande.Dans le cas d’une livraison en boutique, Chanteclair s’engage à ce que la livraison soit effectuée dans un délai maximum de 30 (trente) jours calendaires à compter de la commande.En cas de retard de livraison par rapport au délai maximum susvisé, le Client pourra contacter le Service Client Chanteclair pour l’enjoindre d’exécuter la livraison sous un délai supplémentaire raisonnable. En cas de non-respect de ce nouveau délai, le Client pourra par e-mail ou par lettre, résoudre le contrat et obtenir le remboursement de sa Commande.Le contrat et donc la vente sera considérée comme rompue à la réception par Chanteclair de l’email ou d’une lettre par laquelle le Client l’informe de sa décision à moins que la livraison ne soit intervenue entre l’envoi et la réception de l’email ou de la lettre du Client.Dans l’hypothèse où la Commande serait définitivement annulée, le Client obtiendra le remboursement du prix payé pour sa Commande dans les 14 jours suivant la date de dénonciation par le Client.Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur.Si le colis est endommagé ou si l’Article ne correspond pas à la Commande du Client, celui-ci doit enclencher dans les 30 jours calendaires après l’expédition la procédure de retour décrite à l’article 11 ci-après.

11. DROIT DE RETRACTATION ET MODALITES DE RETOUR

11.1 Droit de rétractation
En vertu de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs et de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 telle que transposée aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, tout consommateur est en droit d’annuler sa commande à tout moment dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date à laquelle il a reçu le/les Article(s) et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.Aux termes des présentes CGV, Chanteclair souhaite accorder au Client un délai de rétractation étendu à 30 jours calendaires. Ce délai de rétraction expire 30 jours après le jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession de la Commande.Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier à Chanteclair sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à l’adresse suivante : Service client Chanteclair 1 rue des Pâtures 10120 Saint – Pouange.
Le Client peut également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté à l’adresse email suivante : info@chanteclair.fr. Si le Client utilise cette option, Chanteclair lui enverra sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel).Après avoir notifié à Chanteclair sa rétractation conformément aux présentes stipulations, le Client doit retourner le/les Article(s) concerné(s) dans un délai maximum de 14 jours à compter de cette notification. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le/les Article(s) concerné(s) avant l’expiration du délai de 14 jours.Toute rétractation portée au-delà du délai de 30 jours mentionné ci-avant ne pourra être acceptée.Seul un Article neuf, non porté et non sali sera remboursé. L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente, accompagné de l’étiquette du vêtement.Le retour pourra s’effectuer soit par voie postale, soit en boutique dans les modalités prévues ci-après.

11.2 Modalités de retour
Retours par voie postale :Le retour par voie postale est totalement gratuit. Le Client disposera d’une étiquette prépayée. En aucun cas Chanteclair ne procèdera au remboursement de frais de port de retour directement payés par le Client à la Poste.Pour effectuer un retour :1. Le Client doit cocher sur le bon de livraison présent dans son colis le/les Article(s) qu’il souhaite retourner. Aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci.2. Le Client doit insérer ce bon de livraison, complété et signé, dans son carton de retour ainsi que le/les Articles(s) à retourner.3. Le Client doit coller l’étiquette postale prépayée sur son carton.4. Le Client doit déposer son carton à La Poste.Une fois la vérification du/des Article(s)retourné(s) effectuée, Chanteclair s’engage à rembourser le Client dans les meilleurs délais suivant la notification de la demande de rétractation. En l’absence de réception du/des Article(s) concerné(s) ou d’une preuve d’expédition dans ce délai, Chanteclair se réserve le droit de reporter le remboursement jusqu’au jour de la récupération du/des Article(s) concerné(s) ou de la fourniture par le Client de la preuve de l’expédition du/des Article(s) concerné(s).L’intégralité des sommes versées au titre de l’Article concerné et les frais de port seront remboursés au Client (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Chanteclair), sur le compte bancaire ou le compte de paiement du Client utilisé pour le paiement du/des Article(s), au titre de sa Commande.Le Client recevra un email de confirmation, une fois le remboursement déclenché. Le Client pourra consulter le retour de son colis dans la section « mes commandes» de son espace Client.Afin d’effectuer le suivi de son colis, le Client peut utiliser le numéro de tracking fourni par la Poste.Retours en boutique :Le Client dispose d’un délai maximum de 14 jours calendaires suivant la communication de sa décision de se rétracter, pour effectuer un retour en boutique éligible en France. Voir la liste des boutiques éligibles iciLes modèles achetés durant nos outlets en ligne ne pourront être retournés en boutique.

12. POSSIBILITE D’ECHANGE EN BOUTIQUE
Sans préjudice des dispositions relatives au retour ou au droit de rétractation évoquées ci-avant, Chanteclairoffre au Client la possibilité d’échanger en boutique éligible les Articles commandés sur son Site (hors grands magasins et outlets).Pour être accepté, cet échange doit être réalisé dans le strict respect des modalités suivantes:L’échange est possible dans nos boutiques éligibles en France. Pour accéder à la liste des boutiques éligibles, cliquez iciLe Client doit retourner son article dans un délai maximum de 30 (trente) jours calendaires après réception de sa commande, accompagné du mail d’expédition de sa commande.L’échange de l’Article retourné se fera sur la base du prix payé lors de la commande sur notre Site.Tout Article retourné pour échange doit impérativement être correctement protégé, dans son emballage d’origine (un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé) et dans un parfait état de revente (non abîmé, non endommagé, non utilisé, non sali ou lavé par le Client).Les modèles achetés durant nos outlets en ligne ne pourront être retournés en boutique.

13. SERVICE CLIENT
Pour toute information ou question, pour un suivi de commande, ou pour faire jouer la garantie, le Client doit contacter le service client par email à info@chanteclair.com ou par téléphone au 03 25 41 71 68 (appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

14. GARANTIES
Les Articles sont garantis contre les défauts de conformité et les vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil et L 2171 et suivants du Code de la consommation, et ce à compter de la livraison :
Garantie des vices cachés Article 1641 du Code civil : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.Article 1643 du Code civil : il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.Article 1644 du Code civil : dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.Article 1646 : si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix, et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente.Article 1648 alinéa 1 du Code Civil : l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Garantie légale de conformitéArticle L 2171-4 du Code de la consommation : le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.Article L 217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat1/ S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :S’il correspond à la description donnée par le vendeur et posséde les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;S’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage
2/ Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.Article L. 217-7 alinéa 1 du Code de la consommation : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.Article L. 217-9 du Code de la consommation : En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.Article L 217-10 du Code de la consommation : Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte :1/ Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;2/ Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.Article L 217-11 du Code de la consommation : l’application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l’acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts.Article L 217-12 du Code de la consommation : l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.Le Client pourra contacter Chanteclair via le formulaire de contacts du Site pour recueillir toute information relative à l’exercice de ces garanties. Conformément à l’article 23 des présentes CGV, le Client s’adressera par priorité à Chanteclair pour rechercher une solution amiable lorsque celui-ci entend invoquer l’une des garanties précitées.Cette garantie permet au Client de renvoyer les Articles livrés défectueux ou non conformes pour remboursement dans les conditions susvisées.

15. CONVENTION SUR LA PREUVE
Le Client reconnaît et accepte que les systèmes d’enregistrement de la Commande fassent preuve de l’ensemble des transactions passées entre Chanteclair et le Client.Le Client reconnaît et accepte que la preuve de son acceptation des présentes CGV (et leurs éventuelles mises à jour) est caractérisée en cochant la mention  » J’accepte » sur la page de validation de la commande et ce, pour chaque commande.A cet effet, le Client reconnaît et accepte que les données informatisées conservées au sein des serveurs informatiques de Chanteclair dans des conditions raisonnables de sécurité et d’intégrité, soient considérées, de manière irréfragable, comme la preuve de l’acceptation des termes des CGV et la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Chanteclair et le Client.En conséquence, sauf erreur manifeste de Chanteclair prouvée par le Client, ce dernier ne pourra pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des CGV et du contenu de la Commande, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés pour constituer une preuve.Ainsi, ces éléments constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par Chanteclair dans toute procédure contentieuse ou autre, seront recevables, valables et opposables de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.A tout moment, le Client a la faculté d’imprimer, de télécharger, et de conserver sur support papier et électronique un exemplaire des CGV.

16. RESPONSABILITE
Chanteclair se réserve le droit de modifier les informations contenues dans ce Site à tout moment et sans préavis. Chanteclair s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les Articles vendus sur le Site et à assurer dans les meilleures conditions possibles la mise à jour des informations qui y sont diffusées.Le Client reconnait et accepte que les prix des Articles sont susceptibles de varier entre le Site web et les magasins, et qu’en aucun cas cette différence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement ni totale ni partielle des Articles achetés soit sur le Site, soit en magasins en dehors de l’exercice de son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 11 des présentes CGV. La responsabilité de Chanteclairne pourra pas être retenue en cas de manquement à l’une de ses obligations contractuelles résultant d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises. La force majeure est un évènement extérieur, imprévisible et irrésistible.Notamment Chanteclair ne sera pas tenue responsable de toute inexécution ou retard dans l’exécution de Commandes, causés par des évènements hors de son contrôle (« Cas de Force Majeure »).Un Cas de Force Majeure inclut tout acte, évènement, non-réalisation, omission ou accident au-delà du contrôle de Chanteclair et inclut en particulier (liste non limitative) :1. Grèves, fermetures ou autres actions industrielles.2. Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), ou menace ou préparation de guerre.3. Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie ou autres catastrophes naturelles.4. Impossibilité d’utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privés ou publics.5. Impossibilité d’utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées.6. Actes, décrets, législation, règlementations ou restrictions de tous gouvernements.7. Grève, défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres.L’exécution des CGV sera suspendue tant que durera le Cas de Force majeure et les délais d’exécution et de livraison seront prolongés d’autant. Chanteclair s’efforcera dans la mesure du possible de faire cesser le cas de Force Majeure ou de trouver une solution lui permettant d’exécuter ses obligations contractuelles malgré le cas de Force Majeure.

17. LICENCE
Chanteclair accorde au Client une licence limitée à une utilisation personnelle du Site, à l’exclusion de toute utilisation professionnelle ou commerciale du Site.Ce Site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu, téléchargé, modifié ou exploité pour des raisons commerciales ou professionnelles sans l’autorisation préalable, écrite et expresse de Chanteclair. Le Client ne doit pas utiliser des techniques permettant de copier une marque, un logo ou toute autre information (notamment images, texte, maquettes) dont Chanteclair est propriétaire sans son accord préalable express et écrit. Chanteclairautorise le Client, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte pointant sur la page d’accueil du Site à la condition que ce lien ne puisse porter atteinte aux intérêts de Chanteclair. Pourrait notamment porter atteinte aux intérêts de Chanteclair le fait d’insérer un lien hypertexte qui pourrait laisser croire que les Articles présenteraient un caractère contrefaisant.En aucun cas la création de ce lien hypertexte ne pourra engager la responsabilité de Chanteclair, à quelque titre que ce soit.

18. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Le Client est informé et accepte que ses données personnelles peuvent être collectées sur le Site et utilisées par Chanteclair qui agit en qualité de responsable de traitement au sens du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après « Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD »). Chanteclair s’engage à protéger et à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de ses Clients conformément au RGPD, notamment en prenant toutes précautions utiles pour empêcher que ces données soit déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.En particulier, les données personnelles des Clients peuvent être transmises aux prestataires et partenaires contractuels qui, en qualité de sous-traitants au sens du RGPD, interviennent et contribuent directement à la gestion des Commandes et pour lesquels il est absolument nécessaire d’accéder aux données personnelles renseignées par le Client lors de la création et de l’utilisation de son Compte (identité, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail). Les sous-traitants ne peuvent agir que sur instruction de Chanteclair Les données personnelles des Clients sont collectées pour les finalités suivantes :la gestion des Commandes et des relations avec les Clients ;l’information des Clients relative aux offres et informations commerciales en lien avec la marque ;le renforcement et l’amélioration de la communication du Site Internet et de la marque par l’envoi, notamment, de newsletters et d’offres spéciales en fonction des préférences du Client constatées sur le Site ;l’amélioration et la personnalisation des services proposés aux Clients ; etle respect des obligations légales et réglementaires.Les données personnelles du Client ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire au regard des finalités précédemment exposées.Conformément au RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant (ci-après les « Droits Informatique et Libertés »).Pour exercer un ou plusieurs des Droits Informatique et Libertés, le Client doit adresser une demande par email ou par courrier au service Client de Chanteclair , en remplissant le formulaire de contact situé sur le site ou en écrivant à l’adresse suivante en indiquant ses nom, prénom, adresse e-mail et ses références client : Chanteclair Service client, 1 rue des Pâtures 10120 Saint – Pouange FRANCE.Chaque demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant signature du Client et préciser l’adresse de réponse.La réponse à la demande exercée sur le fondement d’un ou plusieurs Droits Informatiques et Libertés sera adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.Le Client peut communiquer à Chanteclair des directives particulières dans lesquelles il ou elle définit la manière dont il ou elle entend que soient exercés, après son décès, les Droits Informatiques et Libertés conformément au RGPD.

19. OFFRES COMMERCIALES ET NEWSLETTERS
Chanteclair peut adresser à ses clients des informations relatives aux articles de la marque et offres commerciales par courrier, email, sms, téléphone ou via l’ensemble des espaces web tenus par Chanteclair sur les réseaux sociaux, sous réserve d’acceptation préalable par le client.Le client peut s’opposer sans frais à ces envois de prospection commerciale, en cliquant sur le lien « se désabonner » figurant dans chaque email ou, en effectuant la demande auprès d’une boutique, via son compte internet, par courrier.

20. COOKIES
Cette rubrique « COOKIES » permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de la consultation de notre Site et sur les droits des utilisateurs.Ainsi, lors de la consultation du Site botique.chanteclair.fr, des informations relatives à la navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur le terminal de l’utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Chanteclair émet ces cookies afin de faciliter la navigation de l’utilisateur sur le Site. Ils peuvent aussi être émis par les partenaires de la marque afin de personnaliser l’offre publicitaire qui adressée en dehors du Site.Des cookies sont susceptibles d’être inclus dans différents espaces du Site. Ces espaces peuvent afficher sur le terminal des utilisateurs des contenus publicitaires émanant d’annonceurs.Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.La lecture ou le dépôt de certains cookies peut nécessiter le consentement préalable de l’utilisateur. Dans ce cas, l’utilisateur, après avoir été dûment informé via les informations du bandeau dédié aux cookies et les informations des présentes conditions générales de vente, manifeste son consentement en poursuivant sa visite sur le Site.Les cookies ont une durée de vie limitée à 13 mois après leur premier dépôt dans l’équipement terminal de l’utilisateur.
Les cookies émis par Chanteclair
Les cookies que Chanteclair installe sur le terminal de l’utilisateur, permettent de reconnaître le navigateur utilisé pour la connexion du Site. Chanteclair émet des cookies avec les finalités suivantes :

  • Etablir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de commande, . .) afin de suivre et d’améliorer la qualité de ses services :
  • Adapter la présentation de son Site aux préférences d’affichage du terminal :
  • Mémoriser des informations saisies dans des formulaires, gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels tels que le compte du client et son panier :
  • Fournir à l’utilisateur des contenus, y compris de la publicité, en rapport avec los centres d’intérêt de l’utilisateur et de personnaliser les offres.

Les cookies tiers
Lorsque l’utilisateur accède au Site boutique.chanteclair.fr, un ou plusieurs cookies de sociétés partenaires (« cookies tiers ») sont susceptibles d’être placés dans l’ordinateur via les pages de notre Site ou via des contenus diffusés dans les espaces publicitaires.Les cookies déposés sur le Site Chanteclair par les prestataires auxquels Chanteclair fait appel pour promouvoir ses activités et ses offres, ont pour objet :D’identifier les produits consultés ou achetés sur le Site afin de personnaliser l’offre publicitaire adressée :D’adresser, si l’utilisateur l’a autorisé lors de son inscription auprès de ces prestataires, des offres de la marque par email.Les cookies contenus dans les espaces publicitaires du Site ont pour objet de permettre l’établissement de statistiques sur les publicités diffusées (nombre d’affichage, publicités affichées, nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité, . .).L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Chanteclair n’a aucun accès ni contrôle sur les cookies tiers et agit en qualité de sous-traitant au sens de l’article 35 de la Loi Informatique et Libertés. Toutefois, Chanteclair veille à ce que les sociétés partenaires traitent les informations collectées sur le Site boutique.chanteclair.com exclusivement pour les besoins de Chanteclair et dans le respect de la loi «Informatique et Libertés».L’utilisateur peut refuser les cookies tiers par un paramétrage appropriés de son navigateur.
Les choix de l’utilisateur concernant les cookies
Plusieurs possibilités sont offertes à l’utilisateur pour gérer les cookies. Tout paramétrage sera susceptible de modifier sa navigation sur Internet et ses conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.L’utilisateur peut configurer son logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans son terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.L’utilisateur peut également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans son terminal.
Eléments de paramétrage des principaux navigateurs
L’utilisateur peut à tout moment choisir de bloquer ou désactiver ces cookies en paramétrant le navigateur internet de son ordinateur, sa tablette ou son mobile, conformément aux instructions établies par son fournisseur de navigateur internet et figurant sur les sites webs mentionnés ci-dessous.Pour plus de précisions, l’’utilisateur peut également consulter le site de la CNIL et notamment la page : https://www.cnil.fr/fr/recommandation-sur-les-cookies-quelles-obligations-pour-les-responsables-de-sites-quels-conseils

21. PROPRIETE INTELLECTUELLE, NOM DE DOMAINE ET SITE INTERNET
Chanteclair est le propriétaire exclusif des droits de propriété intellectuelles sur les éléments suivants, sans que cette liste ne soit exhaustive:Sur les produits proposés sur le site, sur les marques liées aux articles ;Sur le site, et notamment sur son organisation et sur l’organisation et le titrage de ses rubriques, sur la charte graphique, sur son design, sur son ergonomie, ses fonctionnalités, sur les services associés, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tout autre élément composant et représentant le site ;Sur les bases de données, leur structure et leurs contenus, conçues et gérées par Chanteclair; Sur tous les éléments de conception du Site qu’ils soient graphiques ou techniques ;Sur les noms, sigles, logos, couleurs, graphismes, ou autres signes qui pourraient être utilisés, réalisés ou mis en œuvre par Chanteclair. Il est interdit de reproduire sous quelque forme que ce soit, de manière directe ou indirecte, les éléments cités plus haut dans cet article, ainsi que d’altérer les marques, brevets, noms, sigles, logos, couleurs, graphismes ou autres signes figurant sur les éléments mis à disposition au sein du site, et plus généralement d’utiliser ou exploiter ces éléments autrement que dans le cadre de l’exécution des présentes.A ce titre, la reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins est interdite.


22. EVOLUTION DES CGV
Le site et la règlementation étant amenées à évoluer, Chanteclair se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV.Seules les CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat entre le client et Chanteclair seront opposables au client.Les nouvelles CGV seront préalablement présentées au client par modification de la page dédiée du site. Le client sera alors invité à acceptert à la nouvelle version des CGV par un « clic » sur le bouton « J’accepte » pour chaque nouvelle commande.

23. EN CAS DE LITIGES
Les CGV ci-dessus sont soumises au droit français.En cas de litige, le client s’adressera par priorité à Chanteclair pour rechercher une solution amiable en contactant le service client.Tout litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français du lieu de domicile du client, à défaut d’accord amiable entre le client et Chanteclair.